Notre maison est un charmant refuge avec deux très spacieuses chambres, chacune conçue comme un sanctuaire privé avec son propre coin salon et salle de bain complète. Pour les nuits plus fraîches, toutes deux disposent de poêles à bois confortables qui ajoutent une atmosphère chaleureuse et romantique.
Chaque coin a été soigneusement décoré avec des détails uniques et faits à la main. Les salles de bain, évoquant un hammam marocain traditionnel, sont revêtues de la technique Tadelakt, et les lavabos en céramique artisanaux ont été créés par nous dans notre atelier. La cuisine au style rustique, pleine de charme, se distingue également par ses carreaux faits main.
La chambre du deuxième étage vous surprendra particulièrement avec sa terrasse privée, offrant une vue sur les toits de l'église et les montagnes du Parc Naturel. De plus, un puits de lumière dans son coin salon vous permet d'admirer le vieux clocher de l'église et son lien avec la maison ; dans la salle de bain de cette chambre, nous trouvons aussi le mur évocateur de l'église où la fissure du tremblement de terre de 1884 est encore visible – un mur fait de sable et de pierre de tuf où l'on peut apprécier des fossiles de feuilles datant de milliers d'années. Qui pourrait demander plus ?
Au rez-de-chaussée, un salon cosy vous invite à la détente. Dans toute la maison, les sols en argile produits localement et les poutres en bois d'origine complètent les murs blanchis à la chaux, un matériau durable utilisé depuis les temps anciens, reliant chaque coin de la maison à son passé.
La structure du bâtiment repose sur le clocher de l'église et une partie de son mur. Son profil est très élancé et l'escalier s'enroule étroitement à côté de la tour, rendant les marches raides avec des nez de marche petits. La tour est assez proéminente avec ses cloches sonnant chaque heure de 09h00 à 23h00. Loin d'être une nuisance, ce son ancestral est un rappel de l'histoire et de la tradition du village, un rythme de vie ...
Chez Casa Al Zaytun, nous sommes Javier et Cristina. Plus qu'un simple hébergement unique, c'est un projet de vie. Nous sommes arrivés de Madrid il y a plus de 23 ans et nous sommes toujours ici... Après de nombreuses années de voyage, nous avons trouvé notre place dans le monde ici. Bien que nous ayons consacré beaucoup de temps à la production audiovisuelle dans le cinéma et la publicité, après la pandémie, nous avons décidé de changer de direction et de consacrer toute notre énergie à la restauration de Casa Al Zaytun Pueblo et à notre atelier de poterie également situé dans le même village. Nous adorons accueillir des voyageurs du monde entier et partager notre amour de la nature, de l'artisanat et de la bonne nourriture.
Canillas de Aceituno est un village de montagne situé au pied du Parc Naturel de Sierra Tejeda, Almijara et Alhama. Son emplacement est exceptionnel car il se trouve à seulement 50 minutes de l'aéroport international de Málaga Costa del Sol et de la ville de Málaga, et à une heure et demie de Grenade et de la Sierra Nevada. De plus, sa proximité avec la côte et les plages et criques d'une beauté exceptionnelle fait de ce village une destination qui remplit tous les critères pour un séjour inoubliable.